lundi 2 octobre 2017

Légende d'Ali et Cantara à Alicante.
En Andalousie, les musulmans ont laissé de nombreuses légendes et fables, des contes de la romance, des cœurs brisés, héros et contes de fées impliquants princes et princesses. Une des histoires les plus intéressantes concerne " le visage de la Maure " gravé en bas du château de Santa Barbara à Alicante.
Si vous vous mettez sur la plage de Postiguet et vous regardez vers la tour-citadelle de Santa Barbara d'Alicante sur votre gauche, alors juste au dessous vous pouvez distinguer une formation rocheuse qui ressemble à un visage d'homme comme le montre la photo ci-jointe. Diverses légendes ont été véhiculées autour de cette formation rocheuse, une étrange curiosité, mais une seule tente de nous offrir une explication, là où le plus souvent on retrouve le parcours d'amants maudits noyés dans leur chagrin.
L'histoire implique une belle jeune princesse appelée Cantara qui est tombée amoureuse d'un hmme appelé Ali. Son père, un roi musulman, s'opposait fortment à cette union et ne voulait point laisser sa fille se marier avec Ali. Alors Cantara au cœur brisé, qui ne pouvait pas supporter de vivre sans son bien-aimé, voulant mettre fin à sa vie, elle se jeta hors du château sur les rochers du Mont Benacantil. En entendant les nouvelles, Ali a également sauté afin qu'il puisse être avec sa bien-aimée dans la prochaine vie.
Le suicide de Cantara a brisé le cœur de son père le roi ; il passa le reste de ses jours dans la misère et le désespoir. El il semblerait que c'est son visage qu'on voit sur la montagne, gravé à jamais. La roche ressemblent tellement à un visage d'un homme qu'il est tout à fait possible et facile d'imaginer un tel conte romantique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Bain mircale de la Reine Jeanne la Folle de Castille à Oran :

À environ une demi-heure à l'ouest d'Oran, sur les rives de la Méditerranée, au fond du golfe de Mers-el-Kébir et au pied de la mont...