samedi 27 septembre 2014

SINTRA, ITINÉRAIRE DANS LA VILLE LÉGENDAIRE ET MYSTÉRIEUSE DU PORTUGAL
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Sintra fait désormais partie des incontournables du Portugal, et située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. Ne serait-ce que la route qui mène à la ville, sinueuse, perdue et entourée d’arbres si haut, qu’ils cacheraient presque le soleil, donne une impression unique. Sintra est véritablement une terre de légendes, en effet on y trouverait beaucoup de gens pratiquant des rituels magiques, on raconte même qu’une bergère muette aurait retrouvé sa voix grâce à une « dame lumière ». Les vieilles bâtissent à découvrir en parcourant les ruelles de la ville ne font qu’agrémenter l’atmosphère si particulière.
Après 711, la ville de Sintra est intégrée dans l'émirat puis le califat de Cordoue, dans la région nommée ouest d'Al Andalus (Gharb al-Ândalus). Sintra fut renommée pour l'étude du FIQH, فقه (droit musulman). Comme l'ensemble de la région de Lisbonne, Sintra tombe en 1147 entre les mains du roi Alphonse Ier de Portugal, aidé par une armée de croisés anglais et flamands; cette étape marque le début de la construction de couvents et monastères dans la Serra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

الجزائر بـ «قبر الهجمات - Alger « tombeau des attaques »

 La côte d'Alger a souvent été surnommée le « tombeau des attaques » en raison des échecs répétés des grandes puissances européennes à s...