mercredi 24 juillet 2019

Qui aurait cru qu'un jour les espagnoles chrétiens allaient chercher et protéger les symboles de l'islam d'une grande civilisation. Ces chrétiens barbares qui ont tant assassiné de musulmans et tant detruit de mosquées, les voilà aujourd'hui prendre soin et veiller sur ce qu'un peuple martyre de l'inquisition, a légué à l'humaité. À l'image de l'ancienne Grande Mosquée de Ronda en Andalousie et son Mihrab transformés en église : l'église Santa Maria la Mayor.
Dernièrement, la ville de Ronda de la province de Malaga a décidé d'effectuer plusieurs recherches archéologiques afin de mettre en évidence les vestiges musulmans des dynasties qui ont régnées sur cette Taifa. Parmi les découvertes, on trouve le magnifique Mihrab de l'ancienne Grande Mosquée situé à l'entrée de l'actuelle l'église, après avoir été totalement obstrué. Rappelons que les rois catholiques ordonnèrent sa transformation en 1485, mais celle-ci ne s'acheva qu'au XVIIe siècle. Ceci explique la mélange de différents styles artistiques. On peut lire sur les côtés du Mihrab des inscriptions coraniques en arabe sauvegardées par la grâce de Dieu notamment une sourate d'un fort message : سورة الإخلاص: بسم الله الرحمن الرحيم قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ. Sourate El Ikhlas Dis : Dieu est un. Il est éternel. Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. Il n’a point d’égal. Cette sourate nous envois un vrai message, unicité de Dieu (tawhid).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

الجزائر بـ «قبر الهجمات - Alger « tombeau des attaques »

 La côte d'Alger a souvent été surnommée le « tombeau des attaques » en raison des échecs répétés des grandes puissances européennes à s...