MYSTÉRIEUX ARBRE DE TLEMCEN
Pomaria est l'ancien camp militaire Romain sur lequel Agadir-Tlemcen a été fixée. Par définition, Pomaria est un nom en latin qui signifie, "Les Vergers" et qui a été donné sans doute à cause des oliviers, et d'autres arbres de toute espèce, des sources d'eau et des jardins qui faisaient de cette localité comme un vaste verger.
Malgré cet ensemble dénombrables d'arbres, un seul a attiré les objectifs des photographes. Comme indiqué sur la légende des photos ci-jointes, il s'agissait à première vue d'un arbre ordinaire situé sur la route d'El Ouerit (les Cascades) au niveau du bois de boulogne que les passionnés de photographie ont surnommé: L'arbre de Fer. La dendrologie (étude des arbres) nous apprend qu'un arbre de fer est le nom ou le surnom donné localement à diverses espèces d'arbres à travers le monde.
Cependant, on peut supposer que cet arbre fait partie de ces espèces qu'on surnomme ainsi. Par la riche flore de Tlemcen, probablment d'autres espèces d'arbre de fer ont existé ou existe toujours à Tlemcen. Mais de là à le prendre en photo...? il est possible que cet arabre a attiré les curieux par son inclinaison...Mais en réalité, il s'agit de toute autre histoire.
Une idée?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire