dimanche 6 octobre 2013

LE FABULEUX CHOIX DU " FAUCON DE QURAYCH, صقر قريش"

LE FABULEUX CHOIX DU " FAUCON DE QURAYCH, صقر قريش" 

"JE VOUDRAI VOUS REMERCIER AVEC TOUT MON COEUR, MAIS POUR VOUS, FAUCON DE QURAYCH, صقر قريش MON COEUR EST INFINI"...Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à écrire sur ce personnage que je vous présente aujourd'hui. Je sais que ce n'est pas assez et ça le sera jamais mais je vais simplement essayer je dis bien essayer, car comment peut-on décrire "LE PRODIGIEUX ABDERRAHMAN 1er", "Le Miracle" de l'Andalousie??? ou plutôt "le JUSTE", "l'ÉXILÉ", "le RSCAPÉ" du massacre de sa famille exterminée par les Abassides. Habituellement, pour décrire une personne on suit la procédure classique, à savoir nous partons du général vers le particulier, mais j'ai constaté que cette stratégie n'est pas compatible avec le portrait "Moral" d'Abderrahman Dakhil. Pourquoi aujourd'hui? Il est né en Mars 731 et décédé le 30 SEPTEMBRE 788 et je pense que vous avez deviné que c'est le 1225ème anniversaire de sa mort.

"LES CIRCONSTANCES PEUVENT NE PAS ÊTRE A VOTRE GOUT, MAIS ILS NE VONT PAS RESTER COMME CA SI VOUS CONCEVEZ UN IDÉAL ET VOUS LUTTEZ POUR L'ATTEINDRE"...Connu également sous le nom d'Abderrahman al Dakhil, le conquérant, fils de Mu'awiya Ibn Hicham et surnommé "le faucon de Quraych, صقر قريش", ce personnage peu commun mais tellement méconnu doit être porté à la connaissance de notre jeunesse pour leur montrer comment un adolescent qui part de rien, peut grâce à son courage, à sa détermination et à sa foi atteindre des sommets. Pourchassé à l'âge de 17 ans depuis sa ville Damas, il part vers l'inconnu, entre triomphalement à Cordoue en terre inconnue, rétabli le règne de Ommeyades perdu en Orient, unifie al-Andalus, tient tête au personnage le plus puissant d'Europe (Charlemagne), célèbre les arts et la culture et jette les fondation d'un état puissant et raffiné. 

"LA FAILLITE CONSISTE EN NE PAS CONTINUER A SE DÉPRIMER APRES UNE FAUTE ET NE PAS SE RELEVER APRES UNE CHUTE"...La présentation de ce personnage dira à ceux qui pensent que parce que nos luttes sont perdues d'avance, qu'il y a des contre-exemples pour nous montrer qu'avec de la foi, du courage et de l'intelligence, il est possible de relever des défis à peine croyable. 

"LES GRANDS ESPRITS ONT TOUJOURS RENCONTRÉ UNE OPPOSITION FAROUCHE DES ESPRITS MÉDICOCRES"....Abderrahman, passa le plus clair de son temps à apaiser les tensions entre tribus arabes d’une part, et d’autre part entre tribus amazigh, il subira 25 révoltes qu'il réprima impitoyablement et avec détermination et rudesse. 

Durant son règne, la stabilisation de l’Etat islamique et son essor après que ‘Abd al-Rahmân Ier l’eut organisé et consolidé, c’est ainsi que ce dernier laissa à ses descendants directs un pouvoir stable et fort, le fondateur de la dynastie des oumayades fonda en outre la première vraie flotte d’al-Andalous ainsi que des casernements militaires puissants et bien organisés. 

Émir d'Al Andalous s'occupera de la diffusion de l’opulence et de la prospérité, du développement de l’urbanisme et de la construction des palais luxueux et des jardins magnifiques sans parler biensure de la Grande Mosquée de Cordoue et "Al Rosafa".

L'origine de son surnom "LE FAUCON DE QURAYCH" je la présente en arabe car c'est tellement beau:

يذكر المؤرخون أن أبا جعفر المنصور قال لأصحابه : أخبروني عن صقر قريش، من هو؟

قالوا : أمير المؤمنين الذي راض الملك، وسكن الزلازل، وحسم الأدواء، وأباد الأعداء،

قال : ما صنعتم شيئاً.

قالوا : فمعاوية.

قال : ولا هذا .

قالوا : فعبد الملك بن مروان.

قال : ولا هذا.

قالوا : فمن يا أمير المؤمنين؟

قال : عبد الرحمن بن معاوية، الذي عبر البحر، وقطع القفر، ودخل بلداً أعجمياً مفرداً، فمصر الأمصار، وجند الأجناد، ودون الدواوين، وأقام ملكاً بعد انقطاعه، بحسن تدبيره، وشدة شكيمته.

Pour finir l'historien Ibn Hayyen El Kortobi a décrit Le Faucon de Quraych
«كان كثير الكرم، عظيم السياسة، يلبس البياض ويعتم به، ويعود المرضي، ويشهد الجنائز، ويصلي بالناس في الجمعة والأعياد، ويخطب بنفسه

رحم الله عبد الرحمن الداخل وصدق أبو جعفر المنصور حين قال فيه: » إن ذلك الفتى لهو الفتى كل الفتى لا يكذب مادحه »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

الجزائر بـ «قبر الهجمات - Alger « tombeau des attaques »

 La côte d'Alger a souvent été surnommée le « tombeau des attaques » en raison des échecs répétés des grandes puissances européennes à s...